Vous lisez actuellement
L’ADNOC étudie le Futur Marché Indien de l’Hydrogène

L’ADNOC étudie le Futur Marché Indien de l’Hydrogène

  • L'ADNOC étudie les possibilités de développement d'hydrogène décarboné sur le marché énergétique Indien en forte croissance. 
ADNOC

L’ADNOC étudie les possibilités de développement d’hydrogène décarboné sur le marché énergétique Indien en forte croissance.  Pour cela, le groupe pétrolier s’allient avec les secteurs publics et privés Indien.


 

L’ADNOC examine le potentiel du marché de l’hydrogène en Inde

L’entreprise d’Abu Dhabi spécialisée dans l’énergie, a déclaré vouloir examiner le potentiel du marché de l’hydrogène en Inde. Cela dans l’objectif de devenir un acteur énergétique majeur dans le pays. L’entreprise souhaite également développer des carburants plus propres et sans émission de carbone.

ADNOC veut saisir ces opportunités dans le domaine de l’hydrogène en partenariat avec les secteurs privés et publics Indiens. En ce sens, la compagnie pétrolière souhaite s’appuyer sur sa collaboration déjà existante avec le pays en matière d’hydrocarbures.

 

Découvrir
falck

L’Inde, futur marché de l’hydrogène pour les Émirats Arabes Unis

Par cette déclaration, l’ADNOC démontre son ambition d’augmenter sa production d’hydrogène. Celle-ci s’élève d’ores et déjà à 300.000 tonnes par an. L’Inde pourrait devenir un carrefour de la consommation, voire de la production d’hydrogène vert et bleu.

La compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi souhaite ainsi renforcer sa position sur le marché Indien et mondial de l’hydrogène. Sa démarche doit également contribuer à une accélération de la transition énergétique du pays. L’inde en plein questionnement face à son devenir énergétique.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021