La Province du Jiangsu passe aux Énergies Vertes

par | 18 Mai 2021 | Politique Énergétique

La province chinoise du Jiangsu profite de la volonté de modernisation du système électrique du State Grid Jiangsu Electric Power. L’entreprise cherche en effet à développer les énergies vertes et ainsi de réduire l’impact carbonique de la province.


 

Le Jiangsu pour un nouveau système d’énergie verte

State Grid Jiangsu Electric Power souhaite installer un nouveau système électrique de production d’énergies vertes pour le pour le Jiangsu. La société compte pour cela sur le potentiel de la province qui a été précurseur dans le développement des énergies propres. Cela, en renforçant la stabilité et le contrôle du réseau électrique local.

L’accent est réellement mis sur la production d’énergie propre qui doit participer à l’élaboration d’un nouveau système électrique vert dans le Jiangsu.

 

35 GW fin 2020

Fin 2020, le Jiangsu avait une capacité totale de production d’électricité installée de 35 GW. Ce qui correspond à une augmentation de 369,9 % par rapport à la fin de l’année 2015. À cela s’ajoute une réduction d’environ 15 millions de tonnes de la consommation de charbon.

La province de Jiangsu s’engage pleinement dans la transition énergétique avec une utilisation accrue d’énergies plus propres et plus durables. Cela en déployant de nouveaux systèmes qui permettent une diminution des gaz à effets de serre. Le Jiangsu prépare l’avenir énergétique, vert de la Chine.