La Namibie découvre de Nouvelles Sources de Pétrole

par | 29 Juin 2021 | Énergies Fossiles, Pétrole

La Namibie possède l’une des dernières grandes découvertes terrestres de pétrole au monde. Différentes études concernant plusieurs puits pétroliers sont très encourageantes pour le développement de l’économie du pétrole du pays.


 

La Namibie s’offre de belles perspectives pétrolières

Le ministère des Mines et de l’Énergie de Namibie annonce le résultat des études sur le bassin de Kavango. L’étude du premier des trois forages (6-2) montre la présence d’un système pétrolier actif de près de 9 millions d’acres. Les études ont également révélé la présence de pétrole léger et de gaz naturel dans le puit 2.

Ces découvertes sont excellentes pour les investisseurs de la jeune société d’exploration Reconnaissance Energy Africa. L’analyse préliminaire de tous les résultats des puits 6-1 et 6-2 est prévue pour la fin juillet. Cependant, les espoirs sont déjà très grands comme le montre les propros de M. Haywood :

« Cette zone a tous les ingrédients pour établir l’existence d’un système d’hydrocarbures fonctionnel. »

 

Développer l’industrie pétrolière africaine

La petite société ReconAfrica s’est habillement emparé des droits d’exploration pour l’ensemble du bassin de Kavango. Elle a déjà enregistré une hausse de 377% en moins d’un an en Namibie. Shell et Exxon ont peut-être manqué l’une des dernières frontières d’exploration pétrolière terrestre.

En outre, cette énorme zone pétrolière pourrait radicalement transformer le pays et surtout la région de Kavango. En effet, ce projet pourrait être un moteur d’emplois dans la région.