La Commissaire Simson à Varsovie pour le P-TEC

par | 23 Sep 2021 | Diplomatie Énergétique

La commissaire européenne de l'énergie Kadri Simson est à Varsovie pour participer au P-TEC et discuter d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et de sécurité d'approvisionnement avec, notamment, la secrétaire américaine à l'énergie, Jennifer Granholm.

p-tec

La commissaire européenne de l’énergie Kadri Simson est à Varsovie pour participer à la réunion ministérielle du Partenariat transatlantique de coopération dans le domaine de l’énergie et du climat (P-TECC).


 

Rencontre avec la secrétaire américaine à l’énergie Jennifer Granholm

Les discussions porteront sur l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables, la sécurité de l’approvisionnement énergétique et les infrastructures critiques. À Varsovie, la commissaire rencontrera la secrétaire américaine à l’énergie, Jennifer Granholm, pour discuter de la préparation du prochain conseil UE-États-Unis sur l’énergie.

Au cours de la journée, Kadri Simson tiendra également des réunions bilatérales avec le ministre polonais du climat et de l’environnement, Michał Kurtyka, le ministre bulgare de l’énergie, Andrey Zhivkov, et la vice-première ministre et ministre serbe des mines et de l’énergie, Zorana Mihajlovic.

À lire sur Energynews.fr  Global Methane Pledge: 24 États Supplémentaires

Le P-TEC est une plateforme internationale conçue pour fournir aux parties prenantes d’Europe centrale et orientale les ressources et les outils techniques nécessaires à la mise en place de systèmes énergétiques sûrs, résilients et respectueux du climat. Les États-Unis, 22 pays européens et l’Union Européenne participent à l’initiative.