Kokam fournit un Système de Stockage d’Énergie à EDT

par | 25 Août 2021 | Stockage Énergétique

Kokam Co. Ltd signe un contrat avec Électricité de Tahiti (EDT) afin de lui fournir un système de stockage énergétique par batterie.

kokam

Kokam Co. Ltd signe un contrat avec Électricité de Tahiti (EDT) afin de lui fournir un système de stockage énergétique par batterie.


 

Kokam fournit un système de batteries lithium-ion en Polynésie Française

La filiale de SolarEdge Technologies, Kokam, spécialiste des batteries lithium-ion vend à EDT ce système de stockage d’énergie par batterie (BESS) qui servira de « Générateur synchrone virtuel ». Bénéficiant de technologies dernier cri, il est destiné à remplacer les générateurs diesels d’Électricité de Tahiti.

L’accord entre les deux entreprises a pour but de permettre une réduction des coûts liés à la consommation de carburant et d’ajouter plus de renouvelable dans le mix énergétique tout en renforçant le réseau électrique.

En améliorant l’efficacité de ses générateurs, Électricité de Tahiti peut espérer économiser €1,25 million par an sur les coûts liés au carburant. À cela s’ajoutent la réduction des frais de maintenance et l’allongement de la durée de vie des générateurs.

 

La Polynésie Française acteur de la neutralité carbone

Le responsable marketing de Kokam s’est dit satisfait de ce nouveau partenariat : « Le système de stockage d’énergie par batterie d’Électricité de Tahiti prouve que des solutions innovantes et intelligemment conçues peuvent aider les services publics et les industriels à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre tout en leur permettant d’améliorer leurs résultats financiers et la fiabilité du réseau ».

En ce sens, le PDG d’Électricité de Tahiti a confirmé la volonté de son entreprise de décarboner au maximum la production d’énergie et de faire de la Polynésie Française un acteur de la neutralité carbone.