Kobus Partners lance son 3ème Fond Renouvelable

par | 22 Mar 2021 | Stratégie entreprise

Kobus Partners souhaite concentrer sa stratégie d’investissement en Europe et développer plus de 500 MW d’énergies renouvelables. Le groupe a prévu pour cela plus de…

Kobus Partners

Kobus Partners souhaite concentrer sa stratégie d’investissement en Europe et développer plus de 500 MW d’énergies renouvelables. Le groupe a prévu pour cela plus de 250 millions d’euros auxquels devraient s’ajouter 150 millions d’euros.


 

Kobus Partners lance un nouveau fond d’investissement

Ce fond récent sera investi dans des projets à diverses phases : phase finale de développement, en construction ou encore en exploitation. Des investissements tournés vers l’énergie photovoltaïque et l’énergie éolienne.

Investissements en Italie, Espagne et au Portugal

Kobus Partners concentrera sa stratégie d’investissement à l’échelle européenne. Principalement tournée vers l’Italie, celle-ci vise également l’Espagne et le Portugal. Le but étant de développer et exploiter un portefeuille de 500 MW d’énergie renouvelable.

À ce titre, le premier investissement du fond Kobus Renewable Energy III concernera un parc solaire à Grenade en Espagne. Le projet devrait débuter en 2022. Il permettra d’alimenter environ 17.000 foyers en énergies renouvelables et d’éviter 24.000 tonnes d’émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Un fond doté de 250 millions d’euros d’actifs

Le troisième fonds de Kobus Partners gère actuellement des actifs d’énergies renouvelables de plus de 250 millions d’euros. Porté par une volonté de mener à bien sa phase de levée de fonds auprès d’investisseurs institutionnels et de banques privées, la compagnie s’est fixée l’objectif de réunir 150 millions d’euros.

Avec ce nouveau fonds, l’équipe de direction réinvestit les phases de développement et de construction, où elle a l’expérience d’avoir promu, construit et exploité près de 1000 MW d’actifs photovoltaïques, éoliens et solaires thermiques dans le monde.