Vous lisez actuellement
Kiwi Power distribue au Japon grâce à ENECHANGE

Kiwi Power distribue au Japon grâce à ENECHANGE

  • Kiwi Power collabore désormais avec ENECHANGE dans l'objectif de participer à la flexibilisation du marché japonais de l'énergie.
kiwi power

Kiwi Power collabore désormais avec ENECHANGE dans l’objectif de participer à la flexibilisation du marché japonais de l’énergie. Ce, tout en déployant de nouvelles énergies renouvelables, afin que le pays réponde à son ambition d’atteindre la neutralité carbone.


 

Kiwi Power choisit ENECHANGE comme partenaire

L’entreprise mondiale Kiwi Power, spécialisée dans la technologie énergétique, s’allie avec ENECHANGE, leader japonais de l’innovation dans ce même domaine, pour investir le marché japonais de l’énergie. Cette association doit en effet apporter la technologie et la confiance nécessaires qui doivent entraîner la réalisation des programmes de flexibilité dans le pays. Cela permettra d’augmenter la fiabilité générale du réseau énergétique. Mais aussi d’apporter une meilleure monétisation des ressources énergétiques disponibles sur le marché japonais.

Ainsi, avec ENECHANGE, la société souhaite implanter au Japon sa plateforme avancée de ressources énergétiques qui est dotée de capacités de centrale électrique virtuelle (VPP).

 

Encourager la neutralité carbone d’ici 2050

Les deux entreprises ont pour ambition d’inciter le Japon à atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

Découvrir
pattern energy

Jay Zoellner, le PDG de Kiwi Power, a déclaré :

« Nous nous engageons à aider le Japon à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La flexibilité du réseau est donc essentielle pour rendre la transition énergétique du pays économiquement faisable. »

La diversification du mix énergétique et l’augmentation des énergies renouvelables ont entraîné une demande accrue de programmes de flexibilité énergétique. De ce fait, la technologie de Kiwi Power associée au réseau performant d’ENECHANGE doit permettre d’investir durablement le marché énergétique japonais.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021