JinkoSolar Récompensé par le RETC

par | 15 Juin 2021 | Énergie Solaire

JinkoSolar vient d’être reconnu comme « Overall High Achiever » pour la seconde année consécutive. Cette distinction est décernée par le Renewable Energy Testing Center. JinkoSolar est l’un des cinq fabricants de modules solaires à recevoir ce statut en 2021.


 

La technologie de JinkSolar subie des tests

Pour obtenir cette certification, les modules solaires de JinkSolar ont du passer des tests. Un essaie de résistance à la grêle a notamment été effectué. Conclusion les modules de l’entreprise en verre frontale de 3,2 mm résiste à des grêlons de 55 mm à 34 m/s.

JinkSolar se félicite donc de cette distinction, qui devient un argument commercial. Nigel Cockroft, directeur général de JinkoSolar a d’ailleurs déclaré :

« Nous sommes fiers de recevoir à nouveau cette reconnaissance. Nos normes internes rigoureuses donnent à nos clients du monde entier la certitude de recevoir des modules fiables et performants. »

 

La rédaction d’un rapport pour classer les entreprises

Le RETC compile dans son rapport PVMI  les donnés de ces tests indépendants. Ces derniers permettent d’identifier les fabricants de modules photovoltaïques et les technologies leaders du secteur. Le rapport met également en évidence les tendances de l’industrie dans le secteur solaire.

Avec cette distinction, l’entreprise met donc en avant la résistance de ses produits aux conditions météorologique extrême. De son côté le RETC fournis les informations nécessaires pour choisir des modules solaire résistants et efficaces.