JinkoSolar investit dans le Polysilicium

par | 23 Juin 2021 | Énergie Solaire, Stratégie entreprise

JinkoSolar investit dans l’entreprise Inner Mongolia Xinte par le biais de sa filiale Shangrao JinkoSolar Industry Development Co. Le but de cet investissement : développer la production de polysilicium de haute pureté.


 

JinkoSolar investit 315 millions de RMB

La filiale de JinkoSolar prévoit d’investir 315 millions de RMB, soit 41 millions d’euros, de capital monétaire dans la filiale de Xinte Energy. Son objectif est d’augmenter le capital et les actions de Inner Mongolia Xinte Silicon Materials Co.

Ce financement participera donc au développement économique de l’entreprise. Egalement, une fois la transaction effectuée, JinkoSolar possédera une participation de 9% dans Inner Mongolia Xinte.

 

Produire 100.000 tonnes de polysilicium

Grâce à cet investissement Inner Mongolia Xinte pourra développer une ligne de production de polysilicium de haute pureté. L’entreprise espère atteindre une capacité annuelle de 100.000 tonnes.

Sécuriser la chaîne de production des modules solaires

La décision de JinkoSolar d’investir dans ce projet n’est pas anodine. En effet, le silicium polycristallin est utilisé pour la confection de certains panneaux solaires. Or l’entreprise est l’un des fabricants de modules solaires les plus importants et innovants au monde.

Cet investissement permet donc à l’entreprise de sécuriser la chaîne de production des modules solaires. En effet, il renforce la coopération entre les différents partenaires. M. Kangping Chen, PDG de JinkoSolar Co., Ltd, déclare d’ailleurs :

“Nous pensons que cet investissement ne constitue pas seulement une stratégie de croissance solide. Il contribuera aussi à stabiliser l’approvisionnement en silicium et à réduire la volatilité de la chaîne d’approvisionnement. En coopérant avec des fabricants spécialisés en amont, nous continuerons à renforcer les avantages de notre capacité intégrée. Et à consolider les bases de la production de masse de modules à haut rendement d’année en année.”

Répondre à la demande croissante en énergie solaire

Selon, M. Kangping Chen l’industrie photovoltaïque devrait croitre dans les prochaines années comme la demande en énergie solaire. Cette nouvelle usine de polysilicium permettrait donc de répondre à cette demande en constante augmentation. De même elle participera à l’accélération de la transition énergétique.

Grâce à cet investissement, l’entreprise renforce donc sa ligne de production. Elle sécurise notamment la construction de ses modules solaires. Une manière pour elle de renforcer sa position de leader sur le marché des énergies renouvelables.