Vous lisez actuellement
Jacobs Numérise la Gestion d’Actifs Nucléaires Britanniques

Jacobs Numérise la Gestion d’Actifs Nucléaires Britanniques

  • Jacobs Engineering vient d'être choisi par la Nuclear Decommissioning Authority (NDA) pour fournir des solutions de gestion d’actifs.
jacobs

Jacobs Engineering vient d’être choisi par la Nuclear Decommissioning Authority (NDA) pour fournir des solutions de gestion d’actifs. Le bureau de conseil en ingénierie américain prévoit un basculement numérique de la gestion des actifs nucléaires britanniques.


 

Jacobs propose une nouvelle stratégie numérique

Jacobs Engineering dévoile ainsi une nouvelle stratégie de gestion d’actif pour la NDA. Celle-ci se fonde essentiellement sur des solutions numériques. De nouveaux outils numériques de prise de décision permettront de réduire les coûts opérationnels des sites nucléaires de la NDA. Clive White, vice-président de Jacobs Critical Mission Solutions International, parle ainsi de « solutions basées sur les données et activées numériquement ».

Jacobs et PA Consulting travaillent déjà avec Sellafield Limited, l’un des 17 sites nucléaires déclassés par la NDA. C’est sur ce site, le plus complexe d’Europe, que les deux partenaires introduisent de nouveaux outils numérique de gestion d’actifs. L’objectif est d’optimiser la fiabilité et la disponibilité des actifs critiques comme les services publics, les grues ou les batteries.

 

Découvrir
framatome

Une meilleure prise de décision pour une gestion des actifs à moindre coût

Ces nouveaux outils de prise de décision numériques reposent sur l’installation de capteurs sur l’équipement pour enregistrer les données. C’est un jumeau numérique qui va alors générer des informations permettant d’améliorer la prise de décision. Ce nouveau dispositif perfectionne l’équipement pour une gestion des actifs plus efficace et à moindre coût.

Ce nouveau contrat décroché par Jacobs va permettre à la NDA de bénéficier des nouvelles technologies numériques pour sa gestion des actifs. C’est « un passage de la maintenance prédictive à la maintenance conditionnelle » selon la responsable nucléaire de PA Consulting, Julianne Antrobus.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021