JA Solar saluée pour ses Hautes Performances Solaires

par | 29 Juin 2021 | Stratégie entreprise

JA Solar vient d’être reconnue pour la deuxième fois comme une entreprise très performante dans le rapport PV Module Index Report (PVMI). Ce dernier est établi par le Renewable Energy Test Center (RETC), fournisseur de services d’ingénierie et de tests de certification.


 

JA Solar : “Overall High Achiever”

Le rapport PVMI a été créé par le RETC en 2019. Son objectif est d’évaluer la qualité, la fiabilité et les performances des modules photovoltaïques par le biais de tests rigoureux. Leurs résultats constituent une référence solide pour les financiers et les développeurs dans la sélection de modules de haute qualité.

Pour la 2ème année consécutive l’entreprise a donc été reconnue comme “Overall High Achiever”. RETC a ainsi félicité les excellentes performances de ses modules face aux tests.

 

12 mois de test

Ces derniers durent pendant 12 mois et soumettent les modules à la chaleur humide ou à la charge mécanique dynamique. Leur efficacité, le rapport CTP/CCT, l’essai du fichier PAN, la dégradation induite par la lumière ou la température sont aussi testés. Cela permet d’établir la fiabilité des modules dans des scénarios d’application pratiques.

 

Les nombreux avantages des modules JA Solar

Cette certification confirme les avantages des modules en termes de rendement, de fiabilité et de capacité de production. Xinwei Niu, membre du conseil d’administration et président exécutif de JA Solar, a déclaré :

“JA Solar a toujours attaché une grande importance à la R&D et à l’innovation dans la technologie des produits. Ainsi qu’à l’amélioration constante de leurs performances. L’entreprise s’appuie continuellement sur les performances de production d’énergie et la fiabilité des produits de JA Solar. Ainsi les intérêts de nos clients sont suffisamment garantis.”

En remportant pour la seconde fois cette distinction, l’entreprise confirme donc sa place de leader sur le marché photovoltaïque. Elle démontre également la qualité et les performances de sa technologie.