ITRI et ORE pour l’Éolien en Mer de Taïwan

par | 13 Juil 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

L'ITRI et l'ORE signent un protocole d’accord pour encadrer et développer la production éolienne offshore en mer de Taïwan.

ITRI

L’ITRI et l’ORE signent un protocole d’accord. Celui-ci encadre une coopération de production éolienne offshore. Le Bureau of Energy du ministère des Affaires économiques et du British Office de Taipei accompagnent et soutiennent ce nouveau protocole d’accord.


 

ITRI et ORE coopère sur la R&D

Cette coopération se base notamment sur l’expérience du Royaume-Uni, qui possède la plus grande capacité d’énergie éolienne offshore installée au monde. Les différents échanges techniques entre l’Industrial Technology Research Institute (ITRI) et l’Offshore Renewable Energy Catapult (ORE) permettent de renforcer leurs capacités de recherche et développement. De plus, cette coopération permettra aussi de contribuer à l’amélioration de l’écosystème de production éolienne offshore.

Wood Mackenzie, a fait une estimation de l’évolution des marchés d’exploitation et de maintenance de la production éolienne offshore. Le marché mondial devrait ainsi atteindre les 13,9 milliards de dollars en 2028. Le marché taïwanais étant évalué à 1,07 milliard de dollars, selon cet organisme de recherche du secteur de l’énergie.

 

L’IA et la big data

Par ailleurs, ce protocole d’accord inclu la mise en place d’un groupe de travail conjoint entre l’ITRI et l’ORE. Ce groupe de travail prévoit de se concentrer sur les éoliennes, les équipements de câbles sous-marins et les installations électriques. Ce dernier s’intéresse également aux technologies innovantes de l’IA et de big data afin d’établir un développement dynamique de l’industrie éolienne offshore.