iSun pour 118MW de Solaire aux États-Unis

par | 25 Juin 2021 | Énergie Solaire

iSun est choisie par Fusion Renewable pour le développement et les services EPC d'un portefeuille solaire de 118 MW aux États-Unis.
isun

iSun est choisie par Fusion Renewable pour le développement et les services EPC d’un portefeuille solaire de 118 MW aux États-Unis. Une coentreprise Alon Gas-Modiin Energy détiendra et exploitera ce portefeuille.


 

iSun au centre d’un projet coopératif et ambitieux

Fusion Renewable choisi la société pour ses services de développement clé en main, d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC). Le contrat représente un financement initial de $1,25 million pour 118 MW de projets solaires sur huit sites. iSun, 6ème plus grande société d’EPC dans l’énergie solaire, opère également dans les domaines de l’électricité et des télécoms.

Fusion Renewable structure ces projets, assurant le choix des sites, le contrôle foncier et la diligence. Une coentreprise Modiin Energy-Alon Gas, sociétés d’exploration et de production israéliennes, les détient et les finance. Ce sont leurs premiers investissements dans le domaine des énergies renouvelables aux États-Unis, visant 118 MW de capacité solaire maximale.

 

Des sociétés spécialisées dans les énergies fossiles…

Alon Gas est une société publique israélienne. Elle opère principalement dans le domaine de l’exploration, développement et production de gaz naturel, condensats et pétrole. Modiin Energy, quant à elle, détient des parts dans des projets pétroliers et gaziers aux États-Unis et en Israël.

 

… qui investissent dans le renouvelable

Yaniv Friedman, PDG de Modiin Energy, a loué l’avancement de la stratégie de développement d’actifs d’énergie renouvelable de la firme. À travers ce partenariat, Modiin souhaite diversifier ses activités, traditionnellement orientées vers le pétrole et le gaz.
Tsahi Groswasser, PDG d’Alon Gas, a ajouté :

« Cet accord avec iSun est une étape importante dans l’avancement de nos projets photovoltaïques en Caroline du Nord et du Sud, dans le cadre de notre stratégie visant à étendre les activités d’Alon en tant que société énergétique diversifiée. »

Contribuer à la transition énergétique

Tout au long du projet, Fusion Renewable promet d’être « inclusive, créative et collaborative ». L’intention de la firme est d’élargir la participation des Américains à leur avenir énergétique.

Jeffrey Peck, PDG d’iSun, voit cet investissement comme l’occasion pour l’entreprise de participer à la transition énergétique :

« Cette initiative est conforme à notre engagement d’aider les entreprises énergétiques traditionnelles à élargir leur accès aux investissements dans les actifs d’énergie renouvelable. L’équipe d’iSun est en mesure de réaliser des projets clés en main qui contribueront à accélérer la transition énergétique. »