Vous lisez actuellement
IRENA et Réseau Électrique Chinois: Accord de Collaboration

IRENA et Réseau Électrique Chinois: Accord de Collaboration

  • L’IRENA et la State Grid Corporation of China viennent de signer un accord de collaboration portant sur le respect de l'Accord de Paris.
IRENA

L’IRENA et la State Grid Corporation of China viennent de signer un accord de collaboration portant sur le respect de l’Accord de Paris.


 

L’IRENA et la SGC pour intégrer les énergies renouvelables au réseau électrique chinois

L’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et la State Grid Corporation of China (SGC) vont travailler main dans la main. L’objectif étant d’assurer l’énergie de demain en construisant un système énergétique mondial décarboné.

Elles mèneront ensemble des activités et des études. Ce, pour améliorer la « flexibilité de l’exploitation des réseaux électriques et la décarbonation des systèmes énergétiques urbains ». Elles travailleront de façon à développer le réseau au niveau régional et national pour renforcer les capacités techniques liées à l’intégration fiable des énergies renouvelables dans les pays en développement.

Découvrir
neutralité carbone 2050

Des objectifs clairs pour la Chine

La plus grande puissance mondiale s’est engagée à plafonner ses émissions de carbone d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2060. Pour atteindre ses objectifs énergétiques, la SGC compte par exemple établir un nouveau type d’énergie renouvelable dominant et mettre à niveau le réseau vers l’internet énergétique. La Chine, qui se dit « impatiente de collaborer avec l’IRENA », compte bien servir de modèle aux autres pays dans le chemin vers une transition à l’énergie propre.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021