Vous lisez actuellement
IPO : 300 millions £ pour NextEnergy Renewables

IPO : 300 millions £ pour NextEnergy Renewables

IPO

 

Une IPO de 300 millions de livres sterling à été annoncée en début de semaine par l’entreprise britannique NextEnergy Renewables (NREN). Grâce à cette introduction en bourse, la société britannique NREN de développement d’énergies solaires pourra ouvrir ses capitaux à l’investissement. 


 

À lire sur energynews.fr : Fusion ExxonMobil Chevron: des pourparlers depuis 1 an ?

 

Une IPO et 300 millions de livres attendus

 

L’introduction en bourse de NREN, constitue, selon sa présidente Anne Wade, une opportunité unique d’investissement dans les énergies renouvelables. L’ambition de la société est en effet d’accroître l’offre mondiale en énergies renouvelables. NREN utilisera les énergies propres déjà disponibles, mais ambitionne également de développer d’autres infrastructures clés de la transition énergétique, notamment en matière de stockage énergétique.

Les fonds levés par l’IPO serviront à investir dans NextPower III ESG. Ce fond détient un portefeuille important d’actifs internationaux dans le domaine solaire. Également, NREN prévoit d’investir dans d’autres plateformes privées par le biais de co-investissements, dans le but de se diversifier.

NREN sera gérée par NextEnergy Capital IM Limited, un gestionnaire d’investissement mondial spécialisé dans le secteur des énergies renouvelables et faisant partie du groupe NextEnergy.

 

Un contexte favorable à l’investissement dans les énergies renouvelables

 

NREN vise à capitaliser sur les perspectives de croissances fortes à venir. Selon Anne Wade, le calendrier de lancement du fond est favorable puisqu’il y a un « vaste univers d’investissements ». En effet, les énergies renouvelables devraient représenter la majorité de l’électricité produite dans le monde d’ici 2030.

Entre 2019 et 2050, on estime que 13.300 milliards de dollars devraient être investis dans de nouvelles capacités de production d’électricité, soit l’équivalent de 416 milliards de dollars par an. 80% de ces nouveaux investissements concernent les énergies renouvelables. En ce sens, NREN prévoit la levée d’autres fonds une fois que la société sera cotée en bourse, pour profiter de ce contexte.

 

Découvrir
cobham mission systems

À lire sur energynews.fr : Aker ASA : 900 mns € pour Mainstream Renewable Power

 

Un projet attractif pour les investisseurs

 

Le marché étant favorable aux énergies renouvelables, NREN constitue un projet attractif pour de nombreux investisseurs. Selon Anne Wade, la société offre une diversité de catégories d’actifs, qui se développera encore plus avec les premiers investissements.

La société déclare vouloir fournir aux investisseurs un revenu régulier ainsi qu’une appréciation du capital à long terme. Elle vise un rendement total de 9 à 11% par an et une capitalisation boursière de 2 milliards de livres dans les 3 à 5 ans.

Finalement, l’introduction en bourse de NREN s’inscrit dans un contexte plus global. Celui d’un attrait pour les énergies renouvelables, de la part de la société civile, mais également des investisseurs.

 

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021