Investissement Énergies Renouvelables: Macquarie Lève €1,6 mds

par | 13 Fév 2021 | Stratégie entreprise

  L’investissement énergies renouvelables (EnR) devient de plus en plus porteurs et de nombreux investisseurs se réorientent. C’est le cas notamment de la banque australienne Macquarie. En…
Investissements énergies renouvelables

 

L’investissement énergies renouvelables (EnR) devient de plus en plus porteurs et de nombreux investisseurs se réorientent. C’est le cas notamment de la banque australienne Macquarie. En effet, cette dernière à récemment organisé une levée de fonds de 1,6 milliards d’euros en faveur des investissements dans les EnR. 


 

L’investissement énergies renouvelables stimulé par le nouveau fond Macquarie

1,6 milliards d’euros

En termes d’investissement énergies renouvelables, Macquarie fait partie des leaders mondiaux. Grâce à son expérience, elle a pu mobiliser 32 investisseurs avec une somme collectée plus élevée que prévue. Au total, 1,6 milliards d’euros levés, soit 600 millions de plus que le milliard objectivé au départ.

 

À lire sur energynews.fr : Parc éolien offshore britannique: 1,5 GW pour Total et GIG

 

Le Macquarie Green Investment Group Renewable Energie Fund

Le Macquarie Green Investment Group Renewable Energie Fund (MGREF2) sera dédié aux financements de projets en énergies propres. Par exemple, le fond participera d’ores et déjà à hauteur de 10% des investissements financiers dans le parc éolien offshore Gwynt y Môr de 576 MW au Royaume-Uni. D’autres pays seront soutenus dans leur transition énergétique comme les Etats-Unis, le Japon ou le Mexique par exemple.

 

Macquarie, un des leaders mondiaux des investissements « propres » 

 

Reconnue mondialement, Macquarie a une place de premier plan dans les investissements privés pour lutter contre le changement climatique. Elle s’est déjà distinguée avec la mise en place d’un premier fond éolien offshore, MGREF1, au niveau international.

De plus, l’acquisition de Green Investment Bank (GIB) au gouvernement britannique a considérablement renforcé son poids. Devenue Green Investment Group (GIG), elle gère un portefeuille de six parcs éoliens au Royaume-Uni pour 1.45GW. Elle aide également à choisir les projets à la plus faible émission carbone par ses études d’impact vert.

En conclusion, Macquarie a très vite saisi l’opportunité économique d’investir dans les énergies renouvelables. Elle a pris en compte les enjeux du XXIème siècle et soutient le monde dans sa transition énergétique.

 

À lire sur energynews.fr : Éolien Offshore: L’Écosse produira 11 GW d’ici 2030