Invenergy prépare le Plus Grand Parc Solaire des USA

par | 14 Juin 2021 | Énergie Solaire

Invenergy conclut le financement pour  la 2ème phase de construction du centre énergétique solaire de Samson, le plus grand des États-Unis.

Invenergy

Invenergy conclut le financement pour  la 2ème phase de construction du centre énergétique solaire de Samson, le plus grand des États-Unis. 300.000 foyers américains, en particulier texans, seront à terme alimentés en électricité propre.


 

Invenergy : une construction en 5 phases

Le financement de la première phase du projet avait déjà été annoncé en janvier 2021. Ce second financement comprend entre autres un prêt pour la construction et un prêt à terme à effet de levier. Une fierté pour Anneli Alers, vice-présidente chez Invenergy :

« Invenergy est fier d’achever le financement de la construction de la deuxième phase du Samson Solar Energy Center. »

La construction de Samson Solar Energy Center est repartie en 5 phases qui devraient être finalisés en 2023. Les deux premières phases sont actuellement déjà en construction sur le sol américain. Elles commenceront à fonctionner dès leur achèvement.

 

Alimenter 300.000 foyers américains

La deuxième phase de ce projet permettra de produire 250 MW d’énergie solaire. L’infrastructure globale permettra d’atteindre jusqu’à 1310 MW et d’alimenter 300.000 foyers américains. Il représente un investissement total d’1,6 milliard de dollars.

 

Fournir de l’énergie à trois municipalités  du Texas

Le centre énergétique solaire de Samson est situé dans les comtés de Lamar, Red River et Franklin. Il permettra de fournir une énergie renouvelable à trois municipalités dans le Texas par le biais d’accords d’achats d’électricité. Invenergy espère, en effet, généraliser l’énergie solaire dans le Texas et aux États-Unis en général.

Ce projet permettra donc à Invenergy  et Samson de devenir des leaders sur le marché solaire. En effet, cette structure sera la plus grande jamais construite sur le territoire américain.