Vous lisez actuellement
Invenergy finance la 1ère Unité de Stockage du Salvador

Invenergy finance la 1ère Unité de Stockage du Salvador

  • Invenergy achève avec BW-LNG le financement de la 1ère unité de stockage et de re-gazéification d’Amérique centrale nommée BW Tatiana.
invenergy

Invenergy achève avec BW-LNG le financement de la 1ère unité de stockage et de re-gazéification d’Amérique centrale nommée BW Tatiana.


 

Invenergy finance un contrat de $128 millions

Invenergy confirme le financement avec BW-LNG d’un projet particulier au Salvador. Il s’agit d’une unité flottante de stockage et de re-gazéification (FSRU en anglais), la première en Amérique centrale nommée BW Tatiana. L’entreprise américaine et son partenaire seront chargés de la mise en service, l’exploitation et l’entretien du projet.

 

15 ans de contrat

Pour cette installation, Invenergy a donc réalisé un financement chiffré à 128,3 millions de dollars (environ 105 millions d’euros). Le montage financier a une durée contractuelle de 15 ans pour le Salvador, ce petit pays de 6 millions d’habitants. Au total, le FSRU aura une capacité de re-gazéification de 280 millions de pieds cubes standard par jour. Il possédera également une capacité de stockage de gaz naturel liquéfié (GNL) de 137.000 m3.

 

Découvrir
nordstream2

BW Tatiana : le pivot du projet énergétique salvadorien

Meghan Schultz, vice-présidente des finances chez Invenergy, a réagi positivement à cet accord récemment conclu : « La clôture du financement de la FSRU représente un pas en avant important dans l’achèvement du projet transformationnel Energía del Pacífico (EDP), la base de l’avenir énergétique propre du Salvador ».

Le plan EDP est une stratégie qui doit, à son terme, répondre à 30% de la demande énergétique au Salvador. Le GNL de l’unité, converti en électricité verte, contribuera finalement à ce pourcentage d’énergie plus propre. Avec BW Tatiana, Invenergy souhaite donc être l’épicentre de ce plan et d’un avenir plus écologique dans la région.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021