Invenergy Démarre un Parc Éolien de 250 MW aux USA

par | 12 Mar 2021 | Énergie Éolienne

Invenergy a conclu deux accords distincts d’achat d’électricité virtuelle (VPPA) avec Verizon et Saint-Gobain North America pour la production d’électricité issue du projet Blooming Grove.…
Invenergy

Invenergy a conclu deux accords distincts d’achat d’électricité virtuelle (VPPA) avec Verizon et Saint-Gobain North America pour la production d’électricité issue du projet Blooming Grove. Actuellement, la multinationale américaine a développé plus de 2100 MW de projet dans l’Illinois.


 

Invenergy développe ses activités dans l’Illinois

Alimentation de 69.000 foyers américains

Le parc éolien de Blooming Grove de Invenergy est situé à McLean County, dans l’Illinois. Il produit suffisamment d’électricité pour alimenter environ 69.000 foyers américains chaque année. Ce projet a également permis de soutenir environ 500 emplois durant les 12 mois de sa période de construction.

À terme, il contribuera à près de 120 millions USD$  dans la communauté locale par le biais des taxes foncières, des paiements aux propriétaires fonciers, etc.

2100 MW de projets dans l’Illinois

Invenergy, qui est basée à Chicago, a développé environ 2100 MW de projets dans l’Illinois. Au total, elle a ainsi contribué à environ 17,5 millions USD$ par an en taxes locales, etc.

Darin LaHood, député du 18e district du Congrès de l’Illinois :

Le 18e district de l’Illinois est l’un des plus grands districts producteurs d’énergie éolienne du pays. Les projets d’énergie éolienne soutiennent nos économies locales, et je suis reconnaissant envers Invenergy pour son investissement dans le centre de l’Illinois.

 

Invenergy conclu plusieurs contrats avec Verizon et Saint-Gobain

3 contrats avec Verizon pour une capacité totale de 525 MW

Par le biais de son VPPA de 130 MW, Verizon se concentre sur ses efforts pour atteindre la neutralité carbone dans ses opérations d’ici 2035. Début 2021, Invenergy et Verizon ont conclu trois contrats de 15 ans pour une capacité totale de 525 MW. La production proviendra de trois projets solaires qui devraient être opérationnels d’ici la fin de 2023.

Partenariat de 120 MW avec Saint-Gobain

Invenergy a également conclu un accord de partenariat public-privé de 120 MW avec Saint-Gobain North America. Cet accord représente le plus grand contrat d’énergie renouvelable à ce jour pour Saint-Gobain ainsi que son premier parc éolien. Il est également un élément clé dans l’objectif de neutralité carbone de la société d’ici 2050.

Avec cet accord, Saint-Gobain recevra des certificats d’énergie renouvelable (REC). Ces derniers compenseront de 40% ses émissions de CO2 dues à l’électricité qui alimente ses activités aux États-Unis. Cela se traduira par une réduction de 21% de l’empreinte carbone globale de Saint-Gobain aux États-Unis.

Invenergy est un partenaire de premier plan des sociétés commerciales et des industriels dans le domaine des énergies renouvelables. L’entreprise a conclu des contrats portant sur plus de 4500 MW de capacité éolienne et solaire afin d’aider les acteurs de divers secteurs à atteindre leurs objectifs de durabilité. Son activité ne devrait cesser de croître à mesure que les préoccupations environnementales et les objectifs de réduction d’émission de CO2 gagnent du terrain.