Innergex finaliste du Projet Éolien Boswell au Wyoming

par | 21 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Innergex a atteint la liste des entreprises finalistes de l'appel d'offre lancé par PacifiCorp pour un contrat d'achat d'électricité à long terme au Wyoming.

Innergex a atteint la liste des entreprises finalistes de l’appel d’offre lancé par PacifiCorp pour un contrat d’achat d’électricité à long terme au Wyoming. L’entreprise a atteint la liste des entreprises finalistes de l’appel d’offre lancé par PacifiCorp.


 

Innergex avec PacifiCorp

Le contrat d’achat d’électricité serait conclu avec PacifiCorp au cours du quatrième trimestre de 2021. Il devrait être structuré comme un contrat de prise obligatoire de 30 ans. La date de mise en service commerciale du projet Boswell de 331,8 MW est attendue fin 2024.

Avant d’être accepté pour de bon, le projet devra compléter avec succès les processus de demande de permis nécessaires. Il devra également répondre aux exigences réglementaires fédérales, de l’État et locales.

 

Innergex veut étendre ses projets aux Etats-Unis

« Nous sommes ravis de faire progresser cet important projet éolien au Wyoming. Ce projet devrait permettre à Innergex de renforcer sa stratégie de diversification géographique et technologique aux États-Unis » a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’extension des projets d’Innergex. S’il obtient finalement ce projet, le groupe canadien exploiterait presque 2000 MW d’énergie renouvelable aux États-Unis à la fin de 2024. Ce développement lui permettrait d’être réparti sur 7 États du pays avec 3 technologies différentes.