Vous lisez actuellement
Innergex: Chute du Bénéfice et Opportunités de Reprise

Innergex: Chute du Bénéfice et Opportunités de Reprise

  • Innergex publie ses chiffres du 1er trimestre 2021. Malgré une baisse de 2% de son bénéfice attendue, la société reste optimiste.
innergex

Innergex publie ses chiffres du 1er trimestre 2021. Malgré une baisse de 2% de son bénéfice attendue, la société reste optimiste. La société compte en effet se développer dans d’autres territoires pour ainsi diversifier ses sources de revenus et ses risques.


 

Un premier trimestre entaché par les conditions météorologiques

Innergex, l’entreprise québécoise spécialisée dans les énergies renouvelables, vient de communiquer ses chiffres du 1er trimestre 2021. Le groupe enregistre ainsi une légère baisse de 2% de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA). La crise sanitaire et ses répercussions ont notamment ralenti les activités, comme dans beaucoup d’autres secteurs.

Innergex confirme aussi que les conditions météorologiques au Texas en février dernier ont eu une « incidence négative » sur ces résultats. Une vague de froid avait alors frappé le sud des États-Unis, qui avait déclaré l’état de catastrophe majeure. Au Texas, on estime que plusieurs millions de personnes n’ont plus eu accès à l’eau potable ou à l’électricité.

 

Les initiatives écologiques créatrices d’opportunités pour Innergex

Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex, a résumé le premier trimestre de sa société de cette manière :

Découvrir
suzlon

« Au cours du dernier trimestre, nous avons continué à faire progresser nos activités de construction et de développement. Le projet solaire Hill Crest et l’éolien Griffin Trail ont tous deux franchi des jalons importants en vue de leur mise en service. Afin de continuer à faire croître notre portefeuille, nous poursuivons nos activités de développement qui s’appuient sur un ensemble de projets potentiels prometteurs ».

Innergex a également annoncé qu’elle développerait des projets américains en dehors du Texas, pour éviter de futurs impacts similaires. Enfin, le groupe a promis de bonnes opportunités de marché, compte tenu de l’élan populaire autour des énergies renouvelables.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021