Vous lisez actuellement
Industrie de l’Électricité: les Conséquences de la Covid-19

Industrie de l’Électricité: les Conséquences de la Covid-19

  • L'industrie de l'électricité aux États-Unis et au Canada subit des changements durables suite à la Covid-19.
industrie de l'électricité

L’industrie de l’électricité aux États-Unis et au Canada subit des changements durables suite à la Covid-19. Télétravail, cybersécurité, le dernier sondage Guidehouse montre une modification de l’opinion sur cette industrie.


 

L’industrie de l’électricité en pleine mutation en Amérique du Nord

Le sondage, adressé à des dirigeants et personnes influentes, a été menée en partenariat avec Public utilities fortnightly. Celui-ci montre ainsi qu’aux États-Unis près de 60% des sondés estiment que le travail à distance sera l’effet le plus durable de la pandémie de Covid-19.

En effet, le travail à distance devient un enjeu central, alors que la pratique n’était pas perçue comme novatrice. Il s’agit de protéger la santé des travailleurs.

 

L’enjeu majeur de la cybersécurité

En parallèle, 86% des sondés estiment que la cybersécurité est un enjeu plus important que la sécurité physique. 56% des sondés estiment que l’électrification est la solution la plus prometteuse pour les services d’électricité. En outre, 53% pensent que la rigidité de la réglementation est un obstacle majeur à leur développement vers d’autres modèles d’organisation.

Les enjeux météorologiques semblent également primordiaux. 54% des sondés estiment ainsi que les évolutions météorologiques sont les principaux enjeux du changement climatique pour les services d’électricité.

 

Trouver des solutions neutres en carbone

Le marché de l’énergie, plus particulièrement de l’électricité, est en constante évolution. Selon Dan Hahn, leader de la Energy Providers Practice au sein de Guidehouse’s Energy, cela représente un défi pour les services d’électricité. Ces derniers doivent revoir leurs priorités en prenant en compte la transition vers des actifs et des solutions neutres en carbone.

Les services d’électricité doivent gérer les contraintes à court terme liées au Covid-19 et les enjeux de long terme. Dan Hahn défend leur position :

Découvrir
cs wind

« l’année passée est la preuve que les services d’électricité peuvent réagir aux perturbations et continuer de progresser vers l’avenir ».

 

« Relever de nouveaux défis »

Mackinnon Lawrence, dirigeant de Guidehouse Insights, appuie son point de vue :

« L’industrie continue de suivre le changement tout en évoluant pour relever de nouveaux défis ». « Compte tenu de la complexité des perturbations dans l’industrie, les dirigeants des entreprises d’électricité devront demeurer souples et vigilants alors qu’ils naviguent dans un avenir de plus en plus propre, distribué, mobile et numérisé ».

Guidehouse est une société de conseil spécialisée dans le management, les technologies et la gestion des risques. La société est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de consultations dans ses domaines. Guidehouse’s Energy, Sustainability and infrastructure segment est une filiale de Guidehouse spécialisée dans le secteur des énergies.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021