Ideol devient BW Ideol

par | 23 Mar 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Ideol devient BW Ideol suite à l’investissement de 60 millions EUR€ de BW Offshore dans l’entreprise. Cette nouvelle société intégrée spécialisée dans l’éolien offshore flottant…
Ideol

Ideol devient BW Ideol suite à l’investissement de 60 millions EUR€ de BW Offshore dans l’entreprise. Cette nouvelle société intégrée spécialisée dans l’éolien offshore flottant bénéficiera de l’expertise de deux sociétés complémentaires.


 

Ideol devient BW Ideol, leader mondial de l’éolien offshore flottant

BW offshore devient propriétaire stratégique d’Ideol

BW Offshore a signé un accord d’achat d’actions pour devenir l’un des propriétaires stratégique d’Ideol. Ensemble, ils créent une nouvelle société spécialisée dans l’éolien offshore flottant avec des capacités de pointe sur le marché : BW Ideol.

BW Offshore apportera son expérience en matière de développement et d’exploitation de systèmes de production d’énergie offshore. Tandis qu’Ideol apportera son expérience dans l’ingénierie et le soutien de projets d’éolien offshore flottant.

Devenir propriétaire et opérateur d’actifs à long terme

« Ensemble, nous créons un champion sur ce marché émergent qui présente un potentiel important de croissance et de création de valeur à long terme » a déclaré Marco Beenen, PDG de BW offshore.

Les objectifs stratégiques de BW Ideol sont clairs. La société entend faire croître ses activités de fournisseur de technologie et de services EPC. Elle veut également étendre et pérenniser un important portefeuille de projets de développement. Enfin, l’entreprise souhaite devenir un propriétaire et un opérateur d’actifs à long terme.