Iberdrola signe un Accord pour l’Asie-Pacifique

par | 22 Juin 2021 | Énergie Éolienne, Énergie Solaire, Stratégie entreprise

Iberdrola signe un accord de coopération avec GS Energy lors du sommet commercial Espagne-Corée.
iberdrola

Iberdrola signe un accord de coopération avec GS Energy lors du sommet commercial Espagne-Corée. Cette coopération permettra de développer différents projets d’énergies renouvelables en Corée et dans d’autres régions asiatiques.


 

Iberdrola s’associe à GS Energy

Dans le cadre du sommet commercial entre l’Espagne et la Corée du Sud, Iberdrola s’est associé avec GS Energy. Ce partenariat permettra à l’entreprise de développer son activité en Corée et dans le reste de l’Asie-Pacifique. Cet accord prévoit de créer une plateforme afin d’accélérer la recherche et développement d’installations renouvelables.

Iberdrola et GS Energy vont ainsi coopérer sur différents projets éoliens et photovoltaïques terrestres et marins. Le PDG de GS Energy a récemment déclaré :

« Cet accord nous permettra de combiner la capacité d’exécution et d’exploitation d’Iberdrola avec notre expérience du développement ».

 

Un projet global d’Iberdrola en Asie-Pacifique

La société a pour objectif de s’imposer comme l’une des plus grandes entreprises d’énergies renouvelables au monde. S’implanter sur le marché de l’Asie-Pacifique est donc primordial. Sachant que la société est déjà implantée sur le marché japonais.

En effet, la société a racheté le développeur local Acacia Renewables. Ainsi elle a mis la main sur 3300 MW d’énergie éolienne offshore dans le sud du pays. Acacia est d’ailleurs en train de développer de nombreux projets éoliens offshores.

Iberdrola a également trouvé un autre accord avec la société japonaise Cosmo Eco Power. Cet accord permettra de développer un projet éolien offshore de 600 MW. Enfin, en achetant Infigen Energy, les entreprises est également devenu l’un des principaux développeurs d’énergies renouvelables en Australie.

 

Développer une énergie propre

Iberdrola souhaite continuer de développer l’énergie éolienne, mais aussi photovoltaïque en Corée du Sud grâce à cet accord avec GS Energy. Comme l’indique Xabier Viteri, Iberdrola espère mener la transition énergétique sur la base de technologies compétitives à émissions nulles.

 

Un marché à fort potentiel

L’entreprise continue son expansion sur le marché de l’Asie-Pacifique. Pour ce développement, la société s’appuie sur ses activités au Japon, mais aussi en Australie. La société espère ainsi conquérir un marché prometteur comme l’a déclaré Xabier Viteri, directeur des énergies renouvelables chez Iberdrola :

« Cet accord s’inscrit dans […] notre objectif de nous positionner sur des marchés à fort potentiel de croissance. »

En effet, l’Asie-Pacifique veut s’imposer comme une région-clef dans les énergies renouvelables.