Iberdrola Pré-Qualifiée pour le Projet Éolien Offshore de Normandie

par | 29 Avr 2021 | Énergie Éolienne

Iberdrola a été pré-qualifiée pour la réalisation du projet de parc éolien offshore de 1GW au large des côtes du Cotentin en Normandie. Le leader espagnol sera fixé quant à sa participation au projet d’ici février 2022.


 

Iberdrola en phase de dialogue avec le gouvernement Français

Iberdrola entre maintenant dans la phase de discussion avec le gouvernement Français avant de préparer et soumettre son offre finale pour le parc éolien offshore prévu au large du Cotentin d’1 GW. Elle devra prendre en compte la phase de dialogue compétitif et de campagnes de réduction des risques. En somme, le gouvernement rendra sa décision finale d’ici février 2022. Deux autres constriums ont aussi été pré-sélectionnés.

Le projet de parc éolien en Normandie est en ligne avec la stratégie d’Iberdrola en France. Iberdrola planifie même d’investir 4 milliards de dollars dans l’hexagone d’ici 2025. Elle effectue déjà des livraisons aux entreprises françaises comme Eiffage et Vinci.

La France n’est néanmoins pas le seul marché stratégique de l’entreprise. En effet, Iberdrola réalise déjà un projet de pipeline reliant la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Allemagne pour une capacité de 19.000 MW. De même, elle opère sur de nombreuses fermes éoliennes offshore. Et en particulier dans la mer Baltique ou dans la mer du Nord.