Iberdrola met en service 50MW de Solaire en Espagne

par | 30 Juil 2021 | Énergie Solaire

Iberdrola met en service sa centrale photovoltaïque de Barcience de 50 MW, la 1ère en Castille-La Manche en Espagne.
iberdrola

Iberdrola met en service sa première centrale photovoltaïque en Castille-La Manche (Espagne). L’entreprise soutient ainsi la transition énergétique de la région.


 

Iberdrola lance sa centrale photovoltaïque de Barcience

Iberdrola poursuit sa stratégie en matière d’énergies renouvelables en Castille-La Manche. En effet, l’entreprise met en service la première centrale photovoltaïque de la région.

Située à Bargas, dans la province de Tolède, la centrale de Barcience dispose de 144.900 modules et d’une puissance de 50 MW. Elle produira de l’énergie propre pour l’équivalent de 24.700 foyers par an. Qui plus est, elle évitera l’émission de 15.000 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.

Le projet a fait appel à de nombreux fournisseurs nationaux, tels qu’Arteche, FCC-Abengoa, Mesa, Siemsa, Garoc et Reneergy. 250 ouvriers ont participé à la phase de construction.

 

2386 MW d’éolien en Castille-La-Manche

Iberdrola maintient son engagement à développer les énergies renouvelables en Castille-La Manche. L’entreprise exploite déjà 2386 MW, principalement d’énergie éolienne, dans cette région.

Outre Barcience, l’entreprise construit les centrales photovoltaïques de Romeral (50 MW) et d’Olmedilla (50 MW), à Cuenca. Cette dernière évitera l’émission de 18.000 tonnes de CO2 par an.

L’entreprise développe également un projet photovoltaïque à Ciudad Réal. Il fournira de l’énergie propre à la plus grande usine de production d’hydrogène vert à usage industriel d’Europe.

 

Contribuer à la relance verte

Iberdrola mène la transition énergétique depuis deux décennies et agit comme un moteur essentiel de la relance verte de l’économie. La société a d’ailleurs lancé un plan d’investissement historique de 150 milliards d’euros pour la prochaine décennie. L’objectif : tripler les capacités renouvelables, doubler les actifs du réseau et profiter des opportunités offertes par la révolution énergétique.

En Espagne, où elle est le leader des énergies renouvelables, ses investissements à l’horizon 2025 s’élèvent à 14,3 milliards d’euros. Et ce, principalement pour le déploiement d’un plan ambitieux pour les énergies renouvelables et les réseaux intelligents.

La centrale de Barcience répond donc aux ambitions de l’entreprise qui souhaite développer les énergies renouvelables en Castille-La Manche. Qui plus est, elle soutiendra la transition énergétique du pays.