Iberdrola développe un Pipeline de 6GW à Taïwan

par | 10 Sep 2021 | Énergie Éolienne

Iberdrola développe ses activités éoliennes offshore à Taïwan avec un pipeline de projet de plus de 6 GW. Taïwan objective 9 GW d'éolien offshore supplémentaire d'ici à 2031.
iberdrola

Iberdrola poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique avec l’annonce de nouveaux projets de développement éolien offshore à Taïwan. Au nombre de trois, les projets constituent une capacité potentielle d’environ 6 GW.


 

Iberdrola se développe sur la côte ouest de Taïwan

Les projets d’Iberdrola se nomment Da-Chung Bu Offshore Wind, Guo-Feng Offshore Wind et Ju-Dao Offshore Wind. Ils seront situés dans les eaux du comté de Taichung, Changhua et Penghu sur la côte ouest de Taïwan. Les profondeurs d’eau sont appropriées pour la technologie d’énergie éolienne offshore à fond fixe et flottante. Avec un total d’environ 6 GW, les projets fournissent un pipeline à long terme pour le groupe espagnol s’établisse à Taïwan et s’engage dans une exploitation soutenue dans le pays.

David Rowland, directeur mondial du développement éolien flottant d’Iberdrola déclare :

« D’après les études détaillées que nous avons déjà achevées et les connaissances que nous avons acquises sur les capacités de la chaîne d’approvisionnement à Taïwan, nous sommes enthousiastes quant au potentiel de ces nouveaux projets. »

 

Taïwan s’engage pour plus d’éolien

Taïwan a pour objectif d’installer 9 GW supplémentaires d’éolien offshore d’ici à 2031 et 15 GW d’ici à 2035. Et le gouvernement est actuellement en train de finaliser sa prochaine série de mesures politiques. Le potentiel d’éolien offshore flottant offre d’importantes possibilités de croissance continue au-delà des projets à fond fixe existants et prévus.

David Rowland se montre enthousiaste quant à « l’ambition de Taïwan pour une croissance significative de l’éolien offshore ». Pour lui, « c’est une tendance positive de voir des pays du monde entier embrasser l’énorme potentiel de l’éolien offshore et chercher à construire rapidement et à grande échelle. C’est une bonne nouvelle pour la crise climatique et pour l’économie.”

 

Des investissements durables

Iberdrola veut développer ces projets en poursuivant son bilan d’engagement communautaire. C’est-à-dire en établissant des relations avec la main-d’œuvre locale et la chaîne d’approvisionnement afin d’assurer une collaboration durable et à long terme. Grâce au développement des projets à Taïwan, la firme travaillera avec la chaîne d’approvisionnement et la main-d’œuvre locales.

L’objectif, favoriser une industrie éolienne offshore durable et à long terme. Iberdrola ambitionne d’établir une opération à long terme à Taïwan. Tout en contribuant à l’économie locale, aux compétences et au développement de la main-d’œuvre sur l’île.