Iberdrola déclenche un Programme de Financement Record

par | 29 Avr 2021 | Stratégie entreprise

Iberdrola met en place un programme de billets à ordre durable record pour une entreprise espagnole de 5 milliards d’euros. L’objectif est ainsi d’encourager une dette plus verte et plus durable à hauteur de 63 % d’ici 2025.


 

Iberdrola lance un nouveau programme de financement record

L’entreprise espagnole Iberdrola leader sur le marché des énergies renouvelables a lancé un tout nouveau programme de billets à ordre durables. C’est en outre le plus important jamais exécuté par une société espagnole puisqu’il possède un solde maximum de 5 milliards d’euros.

Ce projet d’Iberdrola vient compléter son précédent programme d’Euro Commercial Paper (ECP) qui s’élevait déjà à hauteur de 2 milliards d’euros. À cela s’ajoute également l’introduction d’indicateurs qui couvrent les domaines ESG à savoir environnement, social et gouvernance.

 

Atteindre 63 % de dette verte et durable d’ici 2025

Le groupe espagnol a été le premier à diffuser des obligations vertes en 2014, l’objectif est d’encourager et d’augmenter le financement durable. La volonté de la société espagnole est d’intégrer de plus en plus de produits verts et durables au sein de sa structure de financement. Et cela, pour atteindre 63 % de son total en 2025.

En ce sens, un plan d’investissement de 75 milliards d’euros est prévu et une capacité renouvelable de 60 GW est souhaitée. La promotion d’une décarbonation de l’économie est donc engagée, tout comme une reprise économique et de l’emploi.