Iberdrola choisi Vestas pour le Projet Éolien Baltic Eagle

par | 28 Mai 2021 | Énergie Éolienne, Stratégie entreprise

Iberdrola choisi Vestas pour la fourniture et la maintenance des 50 turbines du futur parc éolien offshore Baltic Eagle en mer Baltique. Situé au large des côtes allemandes, ce parc de 476 MW sera le plus grand de la mer Baltique.


 

Iberdrola et Vestas collaborent pour le projet Baltic Eagle

L’entreprise espagnole Iberdrola vient d’acheter à Vestas 50 turbines éoliennes qui devront s’intégrer au projet Baltic Eagle. Ce dernier est situé dans les eaux allemandes de la mer Baltique et aura une capacité installée de 476 MW. L’installation des éoliennes devrait être initiée à partir du premier trimestre de 2024, la même année que la mise en service du parc.

Outre l’achat de turbines, un contrat de service et de maintenance pour celles-ci a été conclu entre Iberdrola et l’entreprise danoise Vestas.

 

Le plus grand parc éolien en mer Baltique

Pour Iberdrola, le parc éolien offshore Baltic Eagle deviendra le plus grand complexe de la mer Baltique. Celui-ci comprenant également le parc éolien Wikinger d’une capacité de 350 MW et mis en service en 2017. Baltic Eagle sera d’ailleurs relié à la sous-station de Lubmin.

 

« Des effets de synergie dans nos projets »

Iris Stempfle, la directrice d’Iberdrola en Allemagne, a déclaré :

« Il y aura des effets de synergie dans nos projets, notamment grâce à des campagnes de maintenance communes et à l’utilisation de l’excellente infrastructure de Sassnitz ».

Le groupe espagnol compte bien développer d’autres projets à l’image de Baltic Eagle. Et ce, pour parvenir à une capacité installée en Allemagne de plus de 1,1 GM d’ici la fin de l’année 2026.