Hydrostor déploie 1GW de Stockage d’Énergie en Californie

par | 3 Mai 2021 | Stockage Énergétique

Hydrostor, société canadienne spécialisée dans les stockages d’énergie de longue durée, va développer 1 GW de stockage d’énergie en Californie. En ce sens, deux grands projets sont engagés depuis 2017 et représentent un investissement combiné de plus de 1,5 milliard de dollars.


 

Hydrostor va fournir 1000 MW de stockage d’énergie de longue durée

L’entreprise canadienne Hydrostor, va développer 1000 MW de projets de stockage d’énergie de longue durée en Californie. État au sein duquel la California Public Utilities Commission (CPUC) a identifié un besoin à hauteur de 1600 MW de cette capacité d’ici 2026. En ce sens, deux projets sont en cours de développement : l’un dans le Sud du comté de Kern et l’autre en Californie centrale.

L’investissement combiné est chiffré à hauteur d’1,5 milliard de dollars et la technologie A-CAES (Advanced Compressed Air Energy Storage) permettant un stockage de longue durée, sera utilisée.

 

Encourager la transition énergétique et la décarbonation dans l’État Californien

Hydrostor souhaite jouer un rôle majeur dans la transition vers une énergie plus propre en Californie. Et ce, en déployant des projets de stockage d’énergie de longue durée.

Curtis VanWalleghem, le PDG d’Hydrostor, a déclaré :

« Le stockage de longue durée est essentiel pour décarboniser le réseau électrique californien et intégrer les énergies renouvelables déjà développées dans l’État. »

La voie vers un réseau électrique décarboné ainsi qu’un développement accru des énergies renouvelables sont engagés.