HydrogenOne prépare son IPO à Londres

par | 6 Juil 2021 | Stratégie entreprise

HydrogenOne veut s’introduire à la Bourse de Londres afin de financer différents projets d’hydrogène. La société espère ainsi lever £250 millions grâce à cette introduction en bourse.


 

HydrogenOne veut lever £250 millions

HydrogenOne annonce sa future introduction à la Bourse de Londres. Elle souhaite lever £250 millions pour investir dans un portefeuille d’actifs et des actifs complémentaires axés sur l’hydrogène.

L’entreprise prévoit de publier prochainement un prospectus pour une offre de 100 pence par action sur le segment premium du LSE. Elle espère ainsi clôturer l’émission d’ici à la fin du mois de juillet. INEOS Energy s’est récemment engagé à acheter £25 millions d’actions pour devenir l’investisseur principal.

 

Développer une solution propre

Cette introduction à la Bourse de Londres va permettre à la société d’investir dans une solution propre. En effet, l’hydrogène est considéré comme un carburant propre, car il n’émet que de la vapeur d’eau. Son utilisation permet ainsi de limiter les émissions de carbone.

JJ Traynor, ancien cadre de la Royal Dutch Shell qui a lancé HydrogenOne Capital déclare :

« HydrogenOne s’adresse aux investisseurs dans le domaine de l’énergie qui veulent dépasser les combustibles fossiles maintenant »

HydrogenOne serait ainsi la première société d’investissement cotée à Londres se concentrant sur les actifs liés à l’hydrogène. La société souhaite ainsi mettre l’accent sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG).