Hydrogène: Nouvelle Installation Modulaire en Australie

par | 18 Juin 2021 | Énergie Hydrogène

H2FA a lancé une opération modulaire de production d'hydrogène en Australie pour ravitailler les véhicules à pile à combustible.

Hydrogène

L’hydrogène connait une nouvelle étape dans son déploiement en Australie. Hydrogen Fuels Australia a lancé une opération modulaire de production d’hydrogène. Le but est aussi de développer le ravitaillement intégré de véhicules à pile à combustible.


 

Hydrogène : nouveau site à Truganina

L’entreprise a lancé cette opération sur son site de Truganina dans l’Etat de Victoria. Ces installations permettront de convertir l’énergie renouvelable en hydrogène renouvelable grâce à des électrolyses. Elles ne seront cependant pas connectées au réseau énergétique.

L’utilisation de la technologie RE8760 de Nilsson Energy permettra aux installations d’être totalement autosuffisantes. Au-delà de cette opération modulaire, le site de Truganina possédera également des installations de recherche. Ainsi, H2FA pourra utiliser et commercialiser pleinement toutes les ressources disponibles sur ce site.

 

Fournir 3000kg d’énergie renouvelable

Le site de H2FA pourra produire entre 60 et 90kg d’hydrogène renouvelable. Un panneau solaire de 750kW implanté sur le site de 5 hectares permettra cette production. L’objectif est de fournir à terme environ 3000kg de cette énergie ce qui pourra alimenter 100 véhicules par jour.

Francesco Ceravolo, directeur général de H2FA a récemment déclaré :

« Nous sommes passionnés par l’utilisation des attributs uniques cette énergie en tant que source circulaire et écologiquement responsable.»

Le modèle modulaire de H2FA pourra être développé dans toute la Victoria et toute l’Australie par la suite. Les équipements n’étant qu’en surface, ils peuvent être déplacés sur d’autres sites contrairement aux anciennes stations.

À lire sur Energynews.fr  Air Liquide acquiert H2V Normandy

Ce projet pourrait donc répondre à une demande croissante de ravitaillement en hydrogène en Australie. H2FA se classe ainsi comme leader du marché de l’hydrogène australien.