Hydrogène Allemand: le Pays investit €8 Millions de plus

par | 28 Mai 2021 | Énergie Hydrogène, Politique Énergétique

L’Allemagne annonce un investissement de 8 millions d’euros destinés au développement de projets hydrogène. Le pays a, en outre, récemment revu son objectif de diminution d’émissions carbones à la hausse.


 

L’hydrogène Allemand : un secteur prometteur

L’Allemagne annonce un investissement de plus de 8 millions d’euros afin de financer des projets à hydrogène à grande échelle. Les Ministères de l’Économie et du Transport veulent faire de l’hydrogène une alternative aux combustibles fossiles. Ce, pour atteindre leurs objectifs climatiques.

62 projets allemands soutenant les industries chimique, sidérurgique et des transports, font ainsi partie d’un projet européen sur l’hydrogène appelé Hydrogen-IPCEI.

 

Révision des objectifs d’émissions carbone allemandes

Selon le Ministre Allemand des transports Adreas Scheuer, l’Allemagne doit et veut « promouvoir de toute urgence le passage à une mobilité respectueuse du climat ».

Le pays cherche donc à accélérer sa transition vers les énergies vertes. Surtout après la réclamation de la plus haute juridiction du pays d’objectif de réduction de CO2 plus ambitieux.