Hydra Energy: $12 Mns pour ses Projets d’Hydrogène Vert

par | 31 Mai 2021 | Énergie Hydrogène

Hydra Energy obtient 12 millions de dollars de l’incubateur Just Business pour développer ses projets d’hydrogène vert. Hydra Energy va pouvoir développer les kits de conversion hydrogène-diesel dans l’objectif de substituer 40% du diesel au Canada.


 

L’hydrogène remplacerait 7,1 milliards de litres de diesel/an

En substituant 40% du diesel par de l’hydrogène, au Canada seulement, Hydra remplacerait environ 7,1 milliards de litres/an de diesel. Après avoir effectué de nombreux tests sur route, le projet Hydrogen-as-a-Service (HaaS) devrait démarrer rapidement. Hydra vise une solution économique en utilisant les camions et les ressources déjà présents pour décarboner l’industrie du transport routier.

 

Le transport est l’une des industries les plus polluantes

« L’une des industries les plus importantes à décarboner est le transport » selon David Batstone, cofondateur de Just Business. En effet, le transport représente 24% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Les progrès des semi-camions zéro émission tardent à être commercialisés, c’est pourquoi Hydra Energy semble avoir trouvé la meilleure solution.

 

Un système à double injection plug-and-play

L’entreprise propose un système à double injection plug-and-play. Le système injecte l’hydrogène directement dans l’admission d’air du camion, ainsi lorsqu’il tire pour l’air, il tire également pour l’hydrogène. Les kits de conversion, amovibles et réversibles, sont installés dans les camions en quelques jours, sans modification du bloc moteur.

Pour produire son hydrogène vert, Hydra Energy utilise de l’hydrogène résiduel, un sous-produit de divers procédés de fabrication. L’entreprise travaille notamment avec Chemtrade pour capter le gaz pour la consommation de ses clients. Enfin, l’excès d’hydrogène non-utilisé par les sociétés de transport pourra être vendu aux distributeurs de gaz naturel.