Hive Energy vend le projet solaire Sabinar à Noy Fund

par | 4 Mai 2021 | Énergie Solaire

Hive Energy, entreprise britannique spécialisée dans le renouvelable, acte la vente d’un de ses projets solaires à l’Israélien Noy Fund.


 

Sabinar, une centrale solaire de 452 hectares

Dans un communiqué, la société Hive Energy annonce la vente du projet solaire Sabinar au groupe Israélien Noy Fund. L’accord comprend les droits sur les deux phases du projet, dont la construction ne démarrera que cet été. Une fois terminé, le projet couvrira une superficie de 452 hectares, pour une production totale de 283 MW.

L’acquéreur, Noy Fund, est une entreprise Israélienne qui a déjà collaboré avec Hive par le passé. Au printemps 2020, le groupe a racheté un projet voisin de Sabinar, à Cuenca. Avec cette nouvelle vente, Hive Energy continue donc d’avoir une présence significative sur le marché solaire espagnol.

 

Une nouvelle étape pour Hive Energy

Luis Martinez Hermida, DG de Hive Energy en Espagne, résume parfaitement cette idée dans sa déclaration : « Chez Hive, nous continuons à rechercher des opportunités dans les énergies propres qui permettront de lutter contre le changement climatique. Notre mission reste la même: créer un changement significatif pour un avenir plus propre, en réalisant des projets d’énergie renouvelable de classe mondiale ».

L’entreprise britannique possède un impact grandissant sur le marché du renouvelable, avec 1,5 GW de nouveaux projets solaires prévus. Suite à son succès dans cette branche, Hive développe aussi 1,4 GW d’hydrogène vert, toujours en Espagne. Enfin, la société ambitionne de favoriser la transition énergétique en devenant un acteur majeur du secteur des EnR.