Hillcrest Energy développe un Onduleur HEI

par | 12 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Hillcrest Energy Technologies développe un onduleur à haut rendement (HEI) pour améliorer la puissance des véhicules électriques.
hillcrest energy

Hillcrest Energy Technologies développe un onduleur à haut rendement (HEI) de nouvelle génération. Il est conçu pour améliorer l’efficacité et la puissance des groupes motopropulseur des véhicules électriques.


 

HillCrest Energy Technologies veut devenir un leader du marché

La société est portée sur l’innovation en matière de technologies propres et de développement de l’e-mobilité. Elle souhaite également développer des innovations en matière de stations de recharge et de systèmes de production d’énergie.

L’entreprise canadienne souhaite faire de l’onduleur à haut rendement (HEI), l’emblème de sa capacité d’innovations en matière d’e-mobilité. Actuellement, le produit est en phase de validation du concept. Hillcrest Energy Technologies s’est associé à Systematec afin de fournir les technologies les plus innovantes possibles.

 

Gains d’énergie et de puissance

Le HEI utilisera une fréquence de commutation très élevée afin d’offrir des gains d’énergie et de puissance substantiels. De plus, la société souhaite y intégrer des mécanismes de contrôle adaptatifs, bénéfiques aux véhicules électriques.

Pour les véhicules électriques, les onduleurs sont indispensables. Ils assurent la connectivité entre la batterie et le moteur électrique. Ils convertissent le courant continu de la batterie en courant alternatif. De plus, ils synchronisent également les changements de commutation pour ajuster la fréquence de la sortie alternative qui conditionne la vitesse du moteur.

Une vitesse de commutation élevée est une priorité pour le concepteur de véhicule électrique, car cela conditionne l’efficacité du véhicule. Ainsi, l’efficacité d’un moteur dépend donc de la puissance de l’onduleur.

 

Réduire le poids et la taille

Les gains d’efficacité obtenus grâce à l’HEI devraient permettre de réduire le poids et la taille des moteurs motopropulseurs, tout en augmentant leur autonomie. De plus, l’HEI ouvre de nouvelles possibilités d’électrification de divers secteurs, tels que l’aéronautique ou le transport commercial. Ces secteurs nécessitent une densité énergétique élevée et une haute fiabilité, ce que l’HEI propose de leur fournir.

La société canadienne souhaite mettre en place une collaboration poussée entre ses équipes et les principales entreprises développant des véhicules électriques. En effet, l’HEI nécessite un développement spécifique en fonction du produit auquel il est incorporé.

Hillcrest réfléchit également à d’autres solutions. Nous pouvons citer l’octroi d’une licence pour la technologie HEI à des fabricants de véhicules électriques ou des producteurs d’énergie. L’entreprise souhaite également développer des partenariats avec les producteurs de V.E, afin de perfectionner la conception de leurs onduleurs.

Le développement de l’onduleur HEI est donc au cœur de la stratégie commerciale d’HillCrest Energy Technologies. Stratégie gagnante qui pourrait provoquer un bon avant dans l’électrification de divers secteurs.