Hexicon teste son Nouveau Projet Éolien Flottant

par | 22 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Hexicon teste ses nouvelles technologies de parc éolien flottant TwinWay avec l’Institut de Recherche Maritime des Pays-Bas. Les résultats sont encourageant. Le dispositif réagi correctement aux conditions météorologiques en mer du Nord.


 

Hexicon effectue des tests concluants

Le test a été mené à l’Institut de Recherche Maritime des Pays-Bas (Maritim Research Institute Netherlands – MARIN). L’institut dispose d’expérience en ce qu’il s’agit des parcs éoliens flottants. Le dispositif d’Hexicon a bien réagi aux conditions météorologiques infligées, particulièrement difficiles pour la mer du nord.

Marcus Thor, PDG d’Hexicon, souligne sa satisfaction.

« Les essais à MARIN ont été couronnés de succès et les installations flottantes et le système d’amarrage d’Hexicon ont réagi comme ils le devaient lorsqu’ils ont été exposés à des conditions environnementales difficiles ».

 

Le développement rapide de l’entreprise au service de la transition énergétique

Hexicon développe des projets d’énergie éolienne en haute mer depuis 2009. La société a notamment participé au développement du plus grand parc éolien flottant au large de la Corée du Sud.

Le projet TwinWay devrait aboutir en 2023 avec une installation prévue à Metcentre en Norvège.

« Nous poursuivons le travail dans le but de mener un projet pilote pour notre plateforme éolienne flottante à Metcentre en 2023 », annonce Marcus Thor.

La haute performance énergétique des parcs éoliens flottants est considérée comme un élément central parmi les énergies renouvelables. Le développement de l’entreprise, spécialisée dans ces technologies, constitue un pas de plus vers la transition énergétique.