Helena investit $20 Millions dans Energy Vault

par | 22 Juil 2021 | Stratégie entreprise

Helena Also annonce un partenariat stratégique et un investissement de 20 millions de dollars dans la firme énergétique Energy Vault.

helena

Helena Also annonce un partenariat stratégique avec la firme énergétique Energy Vault. Le groupe annonce également un investissement de 20 millions de dollars dans Energy Vault.


 

Helena et Energy Vault annoncent un partenariat

Le partenariat annoncé a pour but d’identifier de nouvelles opportunités pour les technologies d’assainissement des déchets d’Energy Vault. Energy Vault va pouvoir bénéficier du grand réseau mondial d’Helena, leader dans la résolution des problématiques de transition économique et sociale. Le partenariat devrait se concentrer sur l’accélération de la technologie transformatrice de l’entreprise.

Cette technologie regroupe principalement des innovations en matière d’assainissement des matériaux. Il s’agit par exemple d’utiliser des matériaux alternatifs remplaçant des substances néfastes pour l’environnement. Par exemple, le béton, contribuant à 7 à 8% des émissions de carbone et autres gaz à effet de serre, serait remplacé par des blocs composites.

 

À lire sur Energynews.fr  L'EIB soutient Orsted avec un Prêt de €500 Millions

20 millions de dollars dans Energy Vault

« A Helena, notre travail est d’identifier et d’implémenter des solutions aux problèmes critiques des 50 prochaines années. […] Nous pensons qu’Energy Vault va jouer un rôle fondamental pour promouvoir cette transition », indique le PDG de Helena Henry Elkus.

Dans ce partenariat débuté fin 2020, Helena investit 20 millions de dollars dans Energy Vault. La firme énergétique est en pointe sur la création de produits de stockage d’énergie renouvelables. Elle devrait bénéficier de cet investissement pour se développer.