Hecate Solar construit 2 Projets Solaires aux États-Unis

par | 27 Mai 2021 | Énergie Solaire

Hecate Solar annonce le lancement des travaux depuis début mai de ses deux projets solaires de 600 MW respectivement dans l’Ohio et le Texas. Ils consistent à mettre en place un système de stockage solaire et des batteries et d’intégrer Repsol au marché énergétique américain.


 

Hecate Solar lance les travaux de ces projets dans l’Ohio et le Texas

Hecate Solar, plus grand développeur solaire américain, a révélé le début des travaux de ses deux derniers projets d’énergie solaire américains. Ils devraient avoir une capacité électrique d’environ 600 MW au total.

 

2 projets de 500 et 100 MW

Le premier projet Roseland Solar & Storage est en travaux depuis le 5 mai au Texas, il aura une capacité de 500 MW et permettra de stocker en outre 50 MW d’énergie solaire. Il devrait être en service à la fin de l’année 2022.

Le second projet Highland 2 & 4 fournira l’électricité de la ville de Cincinnati et aura une capacité de 100 MW. Il sera situé en Ohio, dans le comté de Highland et pourra être mis en service en décembre 2021.

 

16,8 GW de Solaire pour Hecate Solar

Hecate est l’un de plus gros développeur énergétique des États-Unis. Il développe l’énergie solaire dans le pays à grande échelle. En effet, son portefeuille d’énergie verte fusionne environ 40 GW, avec 16,8 GW d’énergie solaire. Cette entreprise permet à certains territoires nord-américains retirés de produire de l’énergie responsable.

En outre, l’annonce du lancement des travaux de ces deux projets fait suite à celle du rachat par Respol de 40% des parts de l’entreprise actée le 12 mai 2021. Respol souhaitant intégrer le marché des énergies renouvelables américain.