Harland & Wolff: 290 Emplois dans le Projet Éolien NnG

  • Harland & Wolff va fabriquer 8 jackets d'éoliennes dans le cadre du projet offshore Neart na Gaoithe et ainsi créer 290 emplois en Écosse. 
harland & wolff

Harland & Wolff va fabriquer 8 jackets d’éoliennes dans le cadre du projet offshore Neart na Gaoithe et ainsi créer 290 emplois en Écosse.


 

Harland & Wolff : un projet collaboratif

Le parc éolien de Neart na Gaoithe (NNG) est un partenariat entre EDF Renouvelables et la compagnie irlandaise ESB. Harland & Wolff assurera ainsi la fabrication de 8 fondations dites « jackets » des éoliennes du projet.

Les travaux de construction de NnG ont commencé depuis aout 2020. L’installation de boitiers pour les pieux servira ainsi d’ancrage aux éoliennes. Les travaux des jackets commenceront quant à eux le 1er juillet 2021 à Methil, ville côtière d’Écosse. Les fondations jackets seront installées par Saipem dès leur finalisation.

 

Découvrir
éolien en pologne

Créer 290 emplois en Ecosse

NnG aura une capacité d’environ 450 MW et alimentera près de 400.000 foyers en Écosse. Harland & Wolff décrit ce contrat comme une ouverture à « l’exécution et à la livraison de futurs contrats de fabrication » dans les énergies renouvelables.

Ce nouveau projet, qui utilisera la chaîne d’approvisionnement écossaise, donnera lieu à la création de 290 emplois. Il permettra aussi de développer la filiale énergétique et donc d’offrir de nouvelles opportunités de fabrication. Matthias Haag, directeur du projet NnG, affirme ainsi son « engagement envers l’Écosse ». Le parc éolien développera le rôle du pays et de la mer du Nord sur le marché mondial des énergies renouvelables.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021