Halliburton Company et TGS associent leur Technologies

par | 24 Mai 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Pétrole, Stratégie entreprise

Halliburton Company collabore avec TGS pour associer l’imagerie sismique avancée à la détection par fibre optique. Cela devrait susciter une augmentation des productions de pétrole et de gaz, mais également un meilleur stockage du carbone.


 

Halliburton Company et TGS  pour déterminer le potentiel des réservoirs de pétrole et de gaz

Les solutions de détection acoustique Halliburton FiberVSP™ et Odassea™  intégreront les données sismiques de TGS, spécialisée dans les données sismiques. Ce système combiné doit générer des images de réservoirs en haute résolution, pour déterminer les possibilités de stockage du carbone. Une manière d’établir le potentiel des réservoirs disponibles pour les productions de gaz et de pétrole.

Jan Schoolmeesters, vice-président exécutif de TGS Operations and New Energy Solutions, a déclaré :

« Nous avons mis à profit les compétences des deux organisations pour conduire le changement dont notre industrie a besoin. Notre but : une gestion proactive des réservoirs. »

Ce partenariat doit entraîner une surveillance optimale des capacités de production des opérateurs pétroliers et gaziers. Les travaux concernant la livraison de cette solution à des réservoirs onshore et offshore sont encore en cours.