H2H Energy développe l’Hydrogène en Nouvelle-Zélande

par | 2 Juil 2021 | Énergie Hydrogène

H2H Energy et Hyundai New-Zealand coopèrent sur le développement de camions à hydrogène. En vue du lancement d’une flotte d’essai prochaine, H2H Energy va fournir une station de ravitaillement conteneurisée de 350 bars.


 

H2H Energy et Hyundai coopèrent

Depuis 2016, H2H Energy et Hyundai New Zealand coopèrent pour évaluer les opportunités de l’hydrogène en Nouvelle-Zélande. H2H Energy a récemment reçu une commande pour une station de ravitaillement de 350 bars. Celle-ci s’inscrit dans le projet de développement de camions électriques à pile à combustible de Hyundai.

H2H Energy est une entreprise privée spécialisée dans les stations de ravitaillement en hydrogène. Elle opère notamment en Nouvelle-Zélande depuis 2014. Hyundai New Zealand est une société de transport détenue entièrement par les Néo-zélandais.

 

La Nouvelle-Zélande, marché de choix

La Nouvelle-Zélande est abondante en énergies renouvelables et possède un important marché du transport lourd. Cela fait d’elle un marché de choix pour le développement d’un parc de véhicules lourds à hydrogène.

Hyundai New Zealand a obtenu début 2021 un financement pour l’introduction de camions à hydrogène en Nouvelle-Zélande. C’est le déploiement d’une telle flotte d’essai qui nécessite une station de ravitaillement en hydrogène de 350 bars.

La capacité accrue et la conteneurisation du ravitailleur faciliteront les déploiements mobiles à travers le pays. Les utilisateurs de la flotte d’essai pourront ainsi expérimenter directement les avantages de l’hydrogène. Une infrastructure de ravitaillement plus importante est actuellement en cours de construction. La station fournie par H2H Energy pourra également servir d’unité de secours pour les stations plus importantes à l’avenir.