Guzman Energy et Leeward: PPA pour 145 MW d’Éolien

par | 23 Juin 2021 | Énergie Éolienne

Guzman Energy signe un PPA avec Leeward Renewable pour le parc éolien Panorama Wind Farm de 145 MW dans l'État du Colorado.

guzman energy

Guzman Energy signe un PPA avec Leeward Renewable pour le parc éolien Panorama Wind Farm de 145 MW dans l’État du Colorado.


 

Guzman Energy s’intéresse au parc Panorama Wind Farm

L’installation de Guzman Energy et Leeward Renewable sera composée de 60 éoliennes pour une capacité totale de 145 MW. Leeward détiendra et exploitera le parc éolien.

Le projet revêt des avantages économiques et écologiques. Il permettra de fournir une électricité propre à environ 53.000 foyers. Il s’inscrit également dans les objectifs du Colorado d’atteindre 100% d’énergie propre d’ici à 2040.

La construction débutera début juillet et sera terminée en décembre 2021. Environ 185 emplois seront créés pendant cette période de construction, dynamisant l’activité économique de la région. L’exploitation du parc éolien permettra également la création d’emplois permanents.

 

Le partenariat entre Guzman Energy et Leeward Renewable

« Les coopératives électriques, les municipalités et les tribus veulent clairement avoir accès à une énergie abordable, fiable et propre », déclare Chris Riley, PDG de Guzman Energy.

« Leeward est heureux de s’associer à Guzman et de fournir une source importante d’énergie propre et abordable à ses clients », ajoute Jason Allen, PDG de Leeward.

Il s’agit du troisième projet de Leeward à Weld County, qui continue de s’implanter dans le pays. La société possède une capacité totale de 617 MW au Colorado, où elle a investi 850 millions de dollars. Guzman Energy confirme sa place de fournisseur d’électricité abordable, propre et fiable aux coopératives, municipalités, entreprises et tribus d’Amérique du Nord.