GSE Solutions vend son Simulateur pour Turbines à Gaz

par | 5 Juil 2021 | Énergies Fossiles, Gaz Naturel, Stratégie entreprise

GSE Solutions annonce vendre une solution de simulateur pour turbine à gaz à cycle combiné (CCGT) à une entreprise saoudienne.
gse solutions

GSE Solutions vend sa solution de simulateur pour turbine à gaz à cycle combiné (CCGT) à une entreprise saoudienne. Une opération s’élevant à 1,2 million de dollars.


 

GSE Solutions vend sa solution pour CCGT en Arabie Saoudite

Le leader en ingénierie énergétique avancée vend sa solution de simulateur complète pour une turbine à gaz à cycle combiné (CCGT). C’est une entreprise énergétique mondiale, basée en Arabie saoudite, qui l’acquiert, pour 1,2 million de dollars. La commande comprend de véritables modèles de haute fidélité pour la formation et l’ingénierie des opérateurs.

Le président et chef de la direction de GSE Solutions, Kyle Loudermilk, est ravi :

« GSE Solutions est fière de soutenir ce client grâce à sa technologie et à son expertise de pointe en matière de simulation CCGT »

 

Une solution innovante et très avantageuse

La solution proposée par GSE comporte deux principaux avantages, avec, d’une part, l’occasion d’offrir un cadre sûr aux employés. En effet, ils sont complètement formés sur toutes les étapes et conditions opérationnelles, et les perturbations éventuelles de la centrale.

De plus, elle offre une zone de test innovante pour les analyses d’ingénierie pour optimiser la centrale. Notamment avec une mise en servie virtuelle.

 

Objectif neutralité carbone pour 2045

Cette transaction s’effectue en accord avec la nécessité d’une transition énergétique efficace. De ce fait, GSE Solutions est le partenaire idéal, pour solidifier ses ambitions de moderniser, optimiser. Et améliorer ses capacités d’entraînements et système de simulation.

Par ailleurs, le projet démontre la volonté de GSE de soutenir la décarbonation et l’alimentation électrique via de l’énergie propre. Kyle Loudermilk poursuit :

« Avec notre volonté commune d’avoir un impact positif sur le monde en concevant de nouvelles solutions pour accélérer la transition vers une économie neutre en carbone ».

Un projet significatif, notamment pour son client, dont l’objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2045. La société énergétique contribue aussi aux objectifs climatiques mondiaux, opérant dans 70 pays, sur cinq continents.