GRT Gaz lance un GT sur la Gazéification Hydrothermale

par | 16 Mar 2021 | Énergie Biomasse

GRT Gaz aura l’occasion lors du salon de présenter la technologie innovante qu’est la gazéification hydrothermale et de mettre en exergue ses axes de travail.…
GRT Gaz

GRT Gaz aura l’occasion lors du salon de présenter la technologie innovante qu’est la gazéification hydrothermale et de mettre en exergue ses axes de travail. L’ambition première étant de placer la transition énergétique au service des territoires.


 

GRT Gaz promeut un groupe de travail sur la gazéification hydrothermale

Objectif : structurer la filière pour 2023

Soucieux de contribuer à l’échelle européenne aux objectifs de transition énergétique d’une part et à l’économie circulaire d’autre part, l’objectif de ce collectif de 27 acteurs menés par GRT Gaz est d’accompagner la structuration de la filière de la gazéification hydrothermale à l’échelle française d’ici 2023.

La volonté première de GRT Gaz est d’implanter la technologie avant-gardiste que représente la gazéification hydrothermale dans le paysage énergétique. L’innovation de cette technique résulte en la production de gaz renouvelable issu de déchets et résidus de biomasses à caractère humides voir liquide.  Ces derniers seront ensuite injectés dans les réseaux de gaz et réutiliser.

Aider à la promition de différents modèles d’économie circulaire

Un processus qui aiderait à promouvoir différents modèles d’économies circulaires ; participer à la décarbonation des secteurs industriel, résidentiel, tertiaire et transport. Mais aussi de contribuer à un mix de 100% gaz renouvelable dans les réseaux de gaz français et européen.

Le GT contribuera à l’apparition d’un écosystème multi-acteurs et multi-usages à double usage : favoriser l’ancrage territorial de la technologie et réussir le passage à l’échelle industrielle.