Gridtential Partners s’associe avec Pilot Battery

par | 16 Juin 2021 | Stockage Énergétique

Gridtential Partners a annoncé son association avec le fabricant taïwanais de batteries Pilot Battery Co. Avec ce partenariat, les deux sociétés espèrent fabriquer la batterie la plus performante et recyclable au monde.


 

Gridtential Partners et Pilot Battery : révolutionner les batteries en Asie

Gridtential Energy et Pilot Battery ont donc établi un accord d’évaluation formel. Cet accord pourrait permettre d’entrer dans une nouvelle ère de production de batteries à Taïwan et en Asie-Pacifique. Les batteries développées seront ainsi destinées au marché des systèmes de stockage d’énergie.

 

Fabriquer la batterie la plus performante

L’objectif de cet accord est de fabriquer la batterie la plus performante pour les systèmes de stockage d’énergie. Elle deviendrait également la batterie la plus recyclable du marché. John Barton, le PDG de Gridtential a déclaré :

« Pilot veut révolutionner la performance et la portée de la technologie des batteries AGM, et nous partageons cet objectif. »

Avec ce partenariat, Pilot évaluera une combinaison de batteries Silicon Joule 6V et 12V inventées et développées par Gridtential. Puis, Pilot produira des batteries prototypes en y intégrant sa propre matière active afin de tester ce nouvel assemblage. Avec ces essais, les deux sociétés envisagent une future production.

 

En adéquation avec les objectifs taïwanais

Le gouvernement taïwanais a pour objectif d’atteindre 27GW de capacité d’installation d’énergie renouvelable. Ces objectifs passent par une augmentation des capacités de stockage d’énergie et donc du développement de batteries recyclable. Pour cela, la Silicon Joule combine les avantages environnementaux en étant recyclable à 99% et possèdent de hautes performances.

Ce partenariat permettra donc de développer la batterie la plus efficace au monde. Une innovation qui devrait permettre aux deux entreprises de se placer comme leader sur le marché du stockage d’énergie.