Greencells: Obligations Vertes et Co-Entreprise

par | 28 Avr 2021 | Stratégie entreprise

Greencells GmbH vient d’émettre 25 millions d’euros d’obligations vertes et développe une co-entreprise pour ses projets en Italie. 25 millions d’euros et une obligation garantie…

greencells

Greencells GmbH vient d’émettre 25 millions d’euros d’obligations vertes et développe une co-entreprise pour ses projets en Italie. 25 millions d’euros et une obligation garantie à 6,5%, boostée par 350 MW de futurs projets en Italie.


 

Greencells émet 25 millions euros d’obligations vertes

Greencells GmbH, fournisseur mondial allemand de services pour les centrales solaires à grande échelle, conclut cette semaine l’émission d’obligations vertes, avec 25 millions d’euros garantis pour la période 2020-2025.

 

Un taux d’intérêt de 6,5%

Le titre offre un taux d’intérêt de 6,5 % par an sur une durée de 5 ans. Il s’agit d’un paiement semestriel et est négociable sur l’Open Market de la Bourse de Francfort. La demande d’obligations vertes, émises par des entreprises ayant un modèle d’entreprise bien établi, est aujourd’hui très forte.

 

350 MW de nouveaux projets en Italie

Par ailleurs, Greencells Group Holding a conclu avec Renewable Consulting un accord de co-entreprise pour des projets cumulant un total de 350 MW en Italie. Il s’agit de la première co-entreprise se concentrant sur l’agro-solaire, soit la double utilisation des terres pour l’agriculture et le photovoltaïque.

Greencells s’affirme ainsi comme l’un des acteurs énergétiques majeurs. Ces nouvelles obligations vertes permettent de réduire les empruntes carbones des entreprises. Les nouveaux investissements en Italie permettent également au groupe allemand d’élargir son marché. Finalement, les premiers projets devraient commencer leur construction fin 2021/début 2022.