Vous lisez actuellement
Green Shipping Line développe un Navire pour l’Éolien Offshore

Green Shipping Line développe un Navire pour l’Éolien Offshore

  • Green Shipping Line s'allie avec l'ingénieur DEKC Maritime pour développer un navire de transport de composants éoliens offshore.
Green Shipping Line

Green Shipping Line s’allie avec l’ingénieur DEKC Maritime pour développer un navire de transport de composants éoliens offshore. Le projet nommé Eleanor prévoit des réductions de coûts de fabrication et de temps de production d’environ 40%.


 

Green Shipping Line développe un nouveau navire nommé Eleanor

Ce partenariat permettra à Green Shipping Line de concevoir un nouveau modèle de navire nommé Eleanor. Ce dernier permettra de transporter tous les composants d’une tour éolienne offshore. Et ce, jusqu’aux sites d’installation en seulement deux jours. Une première aux États-Unis.

 

Réduction des coûts et du temps de production de 40%

L’entreprise a déjà reçu l’approbation de l’American Bureau of Shipping pour développer son nouveau projet. L’Eleanor permettra d’ailleurs de réduire les coûts et le temps de production de 40%. La construction de ce bateau sur le chantier naval Moran Iron Works à Onaway dans l’État du Michigan pourrait être achevé dès la mi-2023.

Ce nouveau navire complétera les prouesses du bateau de DEKC Maritime nommé couteau suisse. Ce dernier est largement utilisé pour étendre l’éolien offshore en Europe.

Découvrir
vattenfall

 

Une longue lignée d’accords

Green Shipping Line s’est engagé avec de nombreux autres partenaires afin de développer le navire Eleanor. Keystone Shipping Company exploitera notamment les futurs navires-navettes sur le marché américain. De son côté, Moran Iron Works se focalisera sur la construction de ces futurs navires.

Ce partenariat s’inscrit donc dans une politique d’expansion de l’énergie éolienne offshore. Le développement du transport des composants d’éoliennes offshore va permettre d’accroître ce marché aux États-Unis.

Commentaire (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Tous droits réservés - VERVANT ® - Energynews.fr 2021