Green Plains installe son 3ème Système MSC

par | 7 Juil 2021 | Énergie Biomasse

Green Plains amorce la construction du système MSC de Fluid Quip Technologies permettant d’augmenter sa capacité de production d’huile de maïs renouvelable pour biocarburant de 50%. 

green plains

Green Plains amorce la construction du système MSC de Fluid Quip Technologies. Cela devrait permettre d’augmenter leur capacité de production d’huile de maïs renouvelable pour biocarburant de 50%.


 

Green Plains étend sa présence sur le sol américain

Central City devient donc le troisième site de Green Plains à installer le système MSC, après Shenandoah et Wood River. Spécialisée dans le bioraffinage, la société exploite notamment les technologies de transformation des cultures agricoles.

 

Construire le bioraffinage du futur

Sur l’ensemble de ses sites, l’entreprise souhaite mettre en avant l’utilisation du système MSC. Green Plains prévoit la mise en service de ce système pour le deuxième trimestre 2022.

Il produira au total, par an, près de 72.000 tonnes d’aliments pour animaux à haute teneur en protéines. Les aliments produits par la société se démarquent par leur teneur en levure, à hauteur de 25% par ration. Cela facilitant leur digestion par les animaux et améliorant leurs systèmes immunitaires.

L’utilisation de la technologie MSC devrait permettre à l’entreprise de porter sa production totale d’aliments ultra protéinés à 600.000 tonnes. De plus, cela devrait permettre d’augmenter leur capacité de production d’huile de maïs renouvelable de 50%. L’huile de maïs, à faible teneur en carbone, est une matière essentielle pour la production de diesel renouvelable.