Green Hydrogen Systems fournit la Norvège en Électrolyseurs

par | 30 Août 2021 | Énergie Hydrogène

Green Hydrogen Systems signe un nouvel accord avec Liquiline pour fournir les premiers électrolyseurs de Norvège.
green hydrogen catapult

Green Hydrogen Systems, l’un des principaux fournisseurs d’électrolyseurs pour la production d’électricité renouvelable a signé un nouvel accord avec Liquiline. Ce contrat d’électrolyseur GHS HyProvide™ sera le premier pour la fourniture d’équipements en Norvège.


 

Green Hydrogen Systems fournit 2 électrolyseurs

Ce contrat comprend la fourniture de deux électrolyseurs GHS HyProvide™ A90 d’une capacité de 0,9 MW pour la production d’hydrogène vert à partir d’énergies renouvelables. Bien que l’accord ne soit signé qu’avec Liquiline, ce contrat permettra la synergie entre diverses entreprises. Fabriqués par Green Hydrogen Systems et exploités par Liquiline et Alltec Services, c’est à Energy House que le produit fini sera délivré.

Cette entreprise fait partie du Sustainable Energy-Norwegian Catapult Center, le premier centre d’essai au monde pour les vecteurs d’énergie verte basé à Stord. Une fois opérationnels d’ici au deuxième trimestre de 2022, les électrolyseurs fourniront environ 389 kg d’hydrogène vert par jour.

 

Vision commune de l’hydrogène vert

Un projet qui représente une coopération multiple et dont le représentant de Green Hydrogen Systems, Søren Rydbirk, se dit « ravi ». La société est par ailleurs en partenariat avec Liquiline depuis 2019 avec lequel ils partagent une vision commune de l’hydrogène vert. Le fournisseur collaborera ici en tant que responsable de la livraison des unités d’électrolyse et soutien du projet durant trois ans.

Si d’après Søren Rydbirk, l’hydrogène représente un investissement des plus intéressant pour la Norvège, ce projet n’est qu’une étape dans la production locale d’hydrogène vert. Le produit net de l’offre ne devrait lui être utilisé d’abord que pour étendre les installations de production de l’entreprise. Finalement, comme l’a constaté Knut Førland, directeur général de Liquiline, il s’agit davantage d’une opportunité pour Green Hydrogen Systems de « démontrer sa technologie et son efficacité ».